MON BLOG

Oui, moi aussi j'ai des choses à dire !

Le travail c'est la santé!
Bonjour amis d’hier et de demain ! Je vais essayer d’être concis car je suis actuellement submergé de boulot… pour changer !


Posté par Fred le 21 Jul 2008 12:01 pm


Frank Miller de rien (partie 1)

Une fois n’est pas coutume, j’aimerais proposer « un crossover » de blog ; allez tout d’abord jeter un coup d’œil chez mon voisin Anomalie, puis repassez par ici pour un complément d’information sur le même sujet.

ça commence ici!



Posté par Fred le 11 Jul 2008 03:05 pm


Max et Ingrid sont libres…Y en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler !
Vers 23h, hier soir, je rentre de ma première représentation au Point Virgule, fourbu mais plutôt satisfait. Les nouveaux sujets abordés par mon auguste personne (Bush, Obama, la mondialisation, Carla Bruni) semblent emporter l’adhésion du public et ça, voyez vous c’est toujours plaisant ! Il ne reste plus qu’à remplir la salle maintenant. 20 personnes hier, c’est déjà bien mais c’est peu, donc n’hésitez pas, si vous avez aimé le spectacle (et d’ailleurs même si vous ne l’avez pas aimé!), à en parler avec enthousiasme autour de vous… Dieu vous le rendra, moi je suis pas solvable !


Posté par Fred le 03 Jul 2008 12:49 pm


Un lien indefectible!
Avant de prendre la poudre d'escampette, Zeus! Que j'aime l'aspect désuet de cette expression!

(Minute culture: Savez vous qu'il existait en vieux français le verbe :escamper. Un synonyme du verbe s'enfuir qui n'existe  désormais
plus que sous cette forme, plus connue sous nos contrées: décamper! Seule l'expression poudre d'escampette a survécu au temps qui passe; poudre roborative administrée par les médecins contemporains de Molière, et que ce dernier a brocardé dans l'illustre pièce: Le Médecin malgré lui.Fin de la Minute)
 

J'aimerais vous parler du tout nouveau blog de mon grand ami Gaby, un puit de science politico-internationale, une sorte d'homoncule rabelaisien fait de deux matières brut hors de prix à notre époque: de l'humour et de l'intelligence! C'est un blog pointu mais accessible à tous et à toutes. Moi en tous les cas, vous m'y verrez et vous m'y lirez sûrement! Le mieux c'est encore de faire un joyeux va et vient entre ici et là-bas.



Posté par Fred le 21 Jun 2008 01:04 pm


Un jour quelqu'un m'a dit...
Juste une petite brève supplémentaire afin de vous sensibiliser à cette vidéo trouvée sur le site de libé:

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/carlabruni/333686.FR.php

Les cris que l'on entend en arrière plan sont ceux de manifestants, protestant contre la politique migratoire du gouvernement Sarkosy. Cela au lendemain, du show d'auto congratulation de Brice Hortefeux sur les "excellents" chiffres d'expulsion d'immigrés clandestins. J'ignore ce qui est le plus pathétique dans cette vidéo, le fait qu'on en viendrait presque à être plus touché par l'émoi de cette femme qui semble bien paumée dans le tumulte médiatique qui est le sien, ou la triste illustration de la réalité des sans-papiers dans ce pays. Une fois de plus, le vrai débat se fait en OFF, en bas de la fenêtre, en périphérie d'une vidéo d'auto promo d'artiste qui doit se justifier d'avec qui elle couche. Les vrais débats sur lesquels nous devrions véritablement prendre le temps de parler, nous citoyens, sont désormais noyés... Pourquoi? Par qui? Je l'ignore, mais bel et bien noyés, dans une mer de strass et de paillettes...
Il est difficile en écoutant Madame Bruni Sarkosy de ne pas faire un ironique parallèle avec Marie-Antoinette qui, faisant face à la colère des sans-culottes, devait avoir le même genre de regard éthéré...Difficile de saisir une réalité qui n'est pas la sienne... Le propre d'une révolution, c'est de toujours revenir à son point de départ, n'est ce pas?




Posté par Fred le 20 Jun 2008 07:08 pm


<< Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant >>

Content Management Powered by CuteNews

- Retourner à l'accueil -