MON BLOG

Oui, moi aussi j'ai des choses à dire !

LE MOI, LE SURMOI, ET L'INCONSCIENT!
La schizophrénie me guette...
Lundi dernier, je reviens de Nancy via le TGV EST sur les coups de 14h après avoir chapeauté les représentations de Pierre et Papillon à Nancy. Autant dire que si un succès ce fût, qualitativement parlant; confidentiel ça a été...
28 jours plus tard aurait pu se tourner à Nancy sans même avoir à bloquer les rues!

Enfin bref je rentre sur Paris, cavale à mon domicile (Tout de suite 45 minutes de transport dans la bouche, vive les distances parisienne!), dépose mes effets personnels, repart aussitôt direction le Point Virgule...Avec au fond du cœur le secret espoir de jouer au pinacle de ma forme, quand en fait; disons le sans emballages, j'ai la tête dans le cul!

L'habitude aidant, j'assure ce qu'il faut...
Prestation passable mais acceptable compte tenu de l'énergie que j'avais dans les tiroirs
...Le lendemain, mon agenda électronique me rappelle d'un BIP impératif, la nécessaire rédaction de ma prochaine chronique France Inter.

Nom de Zeus! J'aimerais quelques fois pouvoir intercaler une journée supplémentaire dans la semaine, histoire de mieux voir venir.
Si quelqu'un connait Dieu, qu'il soumette cette idée dans la boite à propositions.


Je rédige donc ma chronique; qui suis je pour ne pas obéir à mes propres injonctions, concernant cette fois ci un atelier de peinture iconoclaste, placé au cœur de Paris: l'Atelier 100. Je vous invite d'ailleurs à écouter cette émission qui sera diffusée dimanche si je ne m'abuse.

En parallèle, je bataille avec ma boite mail pour envoyer un dossier de présentation de mon spectacle à l'Université de Rouen qui se dit intéressée par une programmation de ce dernier au mois de mai.
5 envois, 5 échecs! oh que ça m'énerve!
Mon dossier est il trop lourd? Non...
Ai je mal noté l'adresse de ma destinataire qui semble  t'il s'impatiente; ça s'entend dans sa voix quand elle m'appelle pour me dire qu'elle ne voit rien venir? Non plus...

Bon, la logistique attendra, il est six heures moins cinq, je suis en retard pour la représentation du mardi!
Évidemment, je la voyais venir!
Incident technique sur la ligne du RER A! Il est farceur ce RER! Il me fait penser à cet oncle qui sort la même blague, au même moment, au même repas de Noël, tous les ans...Inlassablement. Cette médiocrité invariable force le respect.


Bon, un retard n'est pas mortel, ça n'est pas comme si un directeur du théâtre de la Main d'Or (le théâtre de l'honni Dieudonné) venait me voir ce soir là, et qu'il soit indispensable que je sois au top...
Et qu'est ce que cette douleur un peu sourde au fond de ma gorge? Nausée...Frissons...Ah bah voilà! Un séjour à Nancy et je reviens avec un virus! Réglé comme un coucou suisse mon organisme, plus ponctuel que la RATP, lui!
Bon ne paniquons pas, tout va bien, Obama est élu... et encore en vie! C'est cool.

20H! La représentation s'est superbement déroulée! Le représentant de la Main d'Or est conquis! Il m'a dit des choses sur mon show que je n'ose même pas me dire à moi même pour me faire plaisir.
Du coup je vais un peu mieux...


Le lendemain matin, mercredi donc, je parachève ma chronique, résous mes soucis d'envoi de courriel.... C'est amusant tout semble plus simple lorsque l'on est moins pressé.
A  13h30 je file faire répéter Christelle Gallego, une talentueuse comédienne qui met au point son premier seule en scène...Je vous en parlerai plus longuement  dans un futur proche.

A 19h, ilot de quiétude, je rejoins mon épouse devant le MK2 Bastille; nous allons voir "Noces rebelles" (Revolutionnary road en anglais...Les voies des traducteurs sont impénétrables!).
Très bon film, parfaite bête à Oscar où les acteurs quand y jouent  on fait Oh! Qui joue bien...A voir que si ça va très bien , très très bien dans son couple!

Et ce matin à l'heure où j'écris ces lignes, je me prépare à enchaîner sur l'écriture de ma  pièce trop longtemps laissée de côté...Mais également à la représentation de Drôle de nuit de ce soir et demain où je reprends mon rôle!
Youpi, mais faudra pas que je traine car demain matin, l'enregistrement de l'émission, c'est à 7h45! Qu'est ce que c'est tôt!


Tiens finalement, si depuis le début de cette chronique quelqu'un a trouvé la boite à idée de Dieu, veuillez lui demandez un neuvième jour!
 
PS: Ah au fait allez donc jeter un coup d'œil sur le blog drolatique et acerbe d'une jeune femme, prof et enceinte de surcroit, amie à moi, qui vaut le détour!
Elle est gentille dans la vie, si si je vous assure
! 
LA LOUVE!

 



Posté par Fred le 22 Jan 2009 11:57 am

par Julie @ 23 Jan 2009 10:36 am
Alors que me voilà entrée au panthéon...

Citée dans le blog de Fred, si ça, c'est pas la classe ! :)

Je tiens à remercier mes parents, le producteur que je n'aurai jamais, l'EN qui me fournit bien volontiers de quoi bosser - et écrire -, mon mari qui lui a bien oeuvré à l'arrondissement un peu effrayant de mon ventre, bref, tous les gens qui m'ont permis d'apparaître sur cette page.

(tain, et je viens de me rendre compte des énormes fautes de frappe que j'ai laissées passer dans mon dernier billet, la teuhon comme disent mes élèves.)

Sinon, je vois que toi aussi tu tentes les performances de Superman ? Je considère que toi comme moi méritons une médaille. Au moins.


Enter this code
Security Image

Nom:
E-mail: (optionel)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| M'oublier
Content Management Powered by CuteNews

- Retourner à l'accueil -