Allez, vous êtes bien installés? Rien ne risque de troubler votre concentration...Non? Bon très bien, je me lance: BONNE ANNÉE !
Et voilà, ça vous la coupe hein? Non, attendez ne cliquez pas! Je vous explique... Je comprends votre déception; moi qui vous est habitué à des réflexions d'une fulgurance et d'une sagacité qui surprend chez un individu dont la plastique irréprochable pourrait le dispenser du travail introspectif, stigmate usuellement associé aux grands penseurs de ce monde! (Oui pour cette nouvelle année, j'ai pris la bonne résolution de me la raconter grave!)
Oui je sais, ça surprend...Cependant, en reprenant à mon compte cette formule leitmotiv, caractéristique du début d'année, je marque ma singularité en le pensant très sincèrement: OUI, BONNE ANNÉE A VOUS TOUS!
Car ne vous leurrez pas! Fidèles lecteurs, spectateurs potentiels, ou séides acquis à ma cause, en général et plus particulièrement cette année, quand on lance à la canonnade ce proverbial bonne année, ON VOUS MENT!
Combien de journalistes, présentateurs télé, et autres crétins médiatiques à l'autorité surestimée, avez vous entendu cette année présenter leurs vœux, pour dans la seconde qui suit vous annoncer que 2009 serait terrible économiquement, socialement, politiquement! Tu parles d'un vœu de bonne année, dans le langage vernaculaire des marabouts, on appelle cela une malédiction!
Pour comprendre empiriquement l'inanité de cette pratique;car rien ne vaut l'expérience, tentez de dire à votre compagne ou votre compagnon le traditionnel et je l'espère sincère: JE T'AIME! Suivi par : MAIS ÇA VA PAS DURER PARCE QUE TU VAS GROSSIR! TU VAS CHOPPER UN GROS CUL, ET VU QUE C'EST PAS TA CONVERSATION QUI VA RATTRAPER TON PHYSIQUE, ON EST MAL BARRE!
Et bien voilà à quoi ressemblaient les vœux médiatiques de bonne année 2009! C'est pourquoi au risque de me répéter et pour compenser cette injustice tue par les médias car ils en sont à l'origine, je vous le dis du fond du cœur à vous mes amis ou à vous mes ennemis (Oui je sais être magnanime...Même avec les têtes de con!):
Bonne année! Épanouissez vous! Riez de tout! Aimez vous à en éclater les lattes du sommier! Profitez de la vie! Elle vous le rendra à n'en pas douter!
Et puis si vous avez un peu de temps venez ou revenez me voir au Point Virgule! FRED
|