MON BLOG

Oui, moi aussi j'ai des choses à dire !

FRANCE INTER(ne)

Bon, je vous l’ai déjà dit à maintes reprises mais je suis un auditeur fidèle de la station de radio France Inter. Si il est vrai que je ne regarde pas la télévision plus de 8 minutes par semaine (Si, si c’est vrai !), il en va totalement autrement de ma consommation radiophonique, et figurez vous, qu’ils ont du s’en rendre compte là-bas, car ils m’ont invité à venir y faire une chronique !

J’ai donc l’honneur ce dimanche matin, le 15 juin de 5 à 7h du matin, d’incarner le rôle du chroniqueur dans l’émission : Déjà debout ou pas encore couché !

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/dejadebout/pres.php

Oui c’est un horaire quelque peu confidentiel mais je me mérite moi monsieur ! Pour les gens qui ont une vie et des horaires normaux, vous pouvez bien évidemment me « podcaster » ou me « balladodiffuser » sur le site de l’émission, ça coûte rien et ça fait bien du plaisir.

Sinon je prépare ch’ti pépère ma reprise au Point Virgule à partir du mercredi 2 juillet, et dans les quelques jours de détente qui me sont accordés, je tue des gens (mais détendu…) dans GTA 4 sur XBOX 360 et je rattrape mon retard en long métrages à voir au ciné. Tenez, pas plus tard qu’hier, j’ai vu :

Phénomènes de Night Shyamal….Attention Word va s’énerver tout rouge ! Bref celui qu’a réalisé le 6ème sens incassable, c’est un signe dans le village de la jeune fille de l’eau…

Je vais donc succinctement résumer ce film dans un vocable qui parle à tout le monde :

C’est un film de merde avec une idée de génie ! 

Voilà…Bon maintenant il s’agirait de développer, disons que ça commence plutôt bien, 15 minutes de métrage assez flippantes où l’on sent que l’on n’a pas n’importe qui derrière la caméra, et puis soudain, la personne en question pouvait sûrement pas rester jusqu’à la fin du film parce que tout d’un coup, on pénètre dans le domaine du grand n’importe quoi ! Et j’ai du mal à imaginer que c’est la même personne qui orchestrait tout ça ! Comment peut on diriger des acteurs tels que Mark Whalberg ou Zooey Deschanel aussi mal ? C’est pas légal de jouer comme ça…Est-ce un parti pris scénaristique ? Un pari des acteurs ? Chiche , on joue mal tout le film et on voit si ça passe ! Et bien non, ça passe pas ! C’est honteux de s’impliquer aussi peu dans une histoire qui nécessite pourtant une sincérité sans failles de la part de ses acteurs, si bien sûr, on veut que ça ait un minimum de crédibilité… Du coup j’ai eu l’impression d’être en face d’une blague, un faux film qui se voudrait beaucoup de choses, mais qui sait intimement qu’il n’est rien.

Moi je me pose des questions sur Night, ça fait trois films…Je me demande si y serait pas en train de faire une petite dépression quand même, auquel cas, amis psychologues, soignez le ! Je vous en supplie qu’il se remette à faire des films qu’on peut regarder autrement qu’avec les ongles plantés dans les cuisses !

Á demain pour Indiana Jones !  


Posté par Fred le 12 Jun 2008 11:47 am

par Julie @ 13 Jun 2008 09:19 am
Huh ? Phénomènes c'est pas bien ? Bin comme j'avais pas envie de le voir, tant mieux.

Par contre, Sex and the city... mais on n'est pas dans le même domaine. Sauf pour ceux que trop de mode fait frémir.

Bon, sinon, je te promets de pas être debout entre 5 et 7, or donc je m'en vas faire un tour sur le site de l'émission, arrêter d'être bête, et voir comment je peux remédier à mon léger problème de sommeil. Si dormir entre 5 et 7 est un problème de sommeil.

Encore bravo pour tes diverses activités, j'attends ta vision d'Indy avec impatience (et un peu d'inquiétude : j'ai vraiment, vraiment bien aimé ce grand n'importe quoi, va pas tout démonter en deux-deux !), donc à demain !


Enter this code
Security Image

Nom:
E-mail: (optionel)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| M'oublier
Content Management Powered by CuteNews

- Retourner à l'accueil -