Voyez vous chers contemporains, je suis comme qui dirait, même si tout un chacun ignore qui est ce "qui*"trop bien trop bavard ; je suis, disais je à l’instar de ce "qui" un comique engagé… Oui, comme Bigard !
Et c’est fort de ce choix de vie que j’ai décidé d’apporter mon soutien aux moines tibétains en boycottant tout bonnement les jeux olympiques de Pékin !
Oui chers contemporains, inutile d’insister, vous ne me verrez pas cette année sur la ligne de départ du 400 mètres !
Ni au saut à la perche d’ailleurs, ni au lancer de javelot, ni à aucune épreuve d’aucune sorte ! Que nenni ! Je boycotte ! Et vos suppliques n’y pourront rien changer…
Telle est l’ampleur de ma détermination.
Et après réflexion, jugeant cette forme de contestation finalement plutôt molle du genou, j’irai même plus loin, je vais désormais boycotter le sport de manière générale ou toute autre pratique provoquant sudation, élongation ou claquage divers ! Ceux qui me connaissent pourront vous dire que je m’entraîne à ce genre d’objection physique depuis le cour préparatoire.
Je vous invite d’ailleurs à me rejoindre dans ma lutte, boycottons ensemble camarades révolutionnaire, manifestons notre soutien à nos frères moinillons injustement persécutés parce chez eux, être chauve est un choix et non une fatalité capillaire !
Un verre de vin ou une bière à la main ; je vous laisse le choix des armes, le céans confortablement enfoncé dans notre fauteuil favori, portons un toast décisif, sans violence vis-à-vis de nous même, au diktat autoritaire chinois !
Et j’irai même plus loin chers contemporains, aujourd’hui rien ne m’arrête…
J’invite tous les sportifs ce l’hexagone à boycotter les médailles de ces jeux olympiques : n’en gagnez aucune !
Compte tenu des derniers résultats des sportifs français aux championnats, ça devrait être faisable !
Et si ça ne suffit pas, au lieu d’envoyer en Chine une délégation de nos plus grands sportifs français, envoyons leur une délégation de nos plus grands supporters de football français tels ceux du PSG !
http://www.liberation.fr/actualite/societe/318525.FR.php
Tant qu’à casser du chauve autant casser du skinhead de ce genre, ça mange pas de pain…
En plus j’ai dans l’idée que le gouvernement chinois pourra même les garder chez eux, ils vont pas être nombreux en France à vouloir les récupérer.
Néanmoins et en conclusion, quand on voit la répression violente du gouvernement chinois vis-à-vis de ces moines tibétains ; et cela à la veille des JO, ont peut d’ores et déjà décerner à la Chine la médaille de bonze…