MON BLOG

Oui, moi aussi j'ai des choses à dire !

Je veux les mêmes!

C’est la rentrée des parlementaires, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de vacances ! Bah oui moi je suis comme ça, j’aime bien les contre-pieds ! Je me suis longtemps tâté (sans abus néanmoins !)sur la perspicacité d’évoquer les vacances américaines de notre trop cher président !

 

C’est vrai qu’il devient difficile lorsque l’on veut traiter de l’actualité de faire l’impasse sur le Joe Dalton sous amphétamine qui squatte la une de nos journaux depuis 4 mois !

Écrire une chronique sociétale sans évoquer Sarkosy, c’est comme vouloir ne pas croiser un touriste à Paris un 15 août, c’est une tâche ardue !

D’autant que mon animosité naturelle à l’égard du Mr me disqualifie naturellement dés qu’il s’agit d’analyser objectivement son action gouvernementale !

Pourtant, il me semble judicieux d’écrire une petite bafouille sur son escapade estivale aux pays des cow-boys fâchés avec tout le monde !

On lui a reproché, à tort selon moi, de prendre des vacances financièrement indécentes : 22000 euros par semaines, il est resté là bas trois semaines, soit 66000 euros les vacances ! Évidemment, comme tout smicard, Rmiste, ou travailleur pauvre ou pas loin selon la formule consacrée, je trouve que ça fait beaucoup… Mais après tout, si il les a…Et bien qu’il les dépense, moi je m’en fous !

Néanmoins, il (Sarko !) a tenu à préciser que c’étaient payés par ses amis, et une fois de plus haro et anathème lancé par l’opposition !

Et alors ai-je envie de dire ! On a encore le droit d’avoir des amis ! Même si y sont riches ! Nico, il est comme nous, comme moi, il a des potes ! Et c’est là que ça m’a frappé…

Moi mes potes quand y m’invitent, y sont là !

Ils leur viendraient pas à l’idée de me payer des vacances pour moi et ma femme dans des endroits qui coûtent le PIB d’un pays africain, sans être de la partie !

Vous parlez d’un esprit de sacrifice vous ! Ça ressemble moins à une invitation qu’à un cadeau ! Cadeau pour quoi ? C’est son anniversaire à Nicolas ? Il a vraiment été très gentil cette année ? Il mérite ? Ou alors il va être très gentil avec ses amis ?

Parmi les financeurs, on trouve une ponte de chez Prada, la boutique de fringue pour dames à yorkshire… Serait il surprenant dans quelques semaines de voir Mme Sarkosy s’afficher sur les pages de Paris Match en tenue made in Prada ? Je prends le pari !

Lagardère, Dassault, des marchands d’arme notoires donc (Je rappelle à ceux qui ne s’en souviendraient pas, une arme a pour but de tuer, soit pour se défendre, soit pour attaquer, mais le résultat est le même !), vont-ils participer également aux prochaines excursions de Nico pour le remercier des contrats d’armement négociés avec la Lybie, ce parangon de la démocratie moderne !

Je crois que l’on assiste à un phénomène sans précédent dans l’histoire de la politique française moderne… Un président ravalé à la condition d’homme sandwiches ! Comme Zidane ou Tony Parker ! Comme Eva Longoria ou Beyonce chez Revlon ! Un bel exemple de sponsoring insidieux…

Donc entreprises de BTP ou de produits de luxe et autres, vous voulez de bons gros contrats juteux avec l’état français ou une visibilité sans pareille sur vos produits, vous savez ce qu’il vous reste à faire : n’investissez plus dans une vieille campagne de pub à papa désuète, financez les vacances de Nico ! 

Á suivre :

Nico à la plage

Nico au Tibet

Nico chez les picaros…


Posté par Fred le 20 Aug 2007 12:37 pm

Content Management Powered by CuteNews

- Retourner à l'accueil -