En effet, France Inter toujours sur le coup a diffusé ce matin de nombreux témoignages de catholiques attristés, dés fois même en larmes, disant, racontant la douleur qui était la leur et le vide que cet homme allait laisser dans leurs vies. Je ne suis pas un monstre, comme tout un chacun, l'effervescence populaire a failli me gagner, gorge qui se serre, conduits lacrymaux préts à ouvrir les vannes, quand soudain!
Me suis fait cette réflexion : « Pourquoi les catholiques convaincus pleurent ils quand ils perdent une de leurs autorités religieuses ? »
La base du catholicisme n'est elle pas qu'après une vie passée à suivre les enseignements du Christ, il est promis aux fidéles une éternité de félicité et de béatitude à la droite de Dieu ? Le cardinal vu ses états de service n'est il pas censé rejoindre Jean Paul 2, les saints, les Justes et toute la clique, dans un Paradis théologique ? Parce que ça au fond, c'est plutôt une bonne nouvelle...non ? A moins, qu'en fin de compte, les catholiques eux-mêmes n'en soient pas convaincus ! Ce qui est selon moi, carrément grave, car comment voulez vous recruter qui que ce soit parmi vos ouailles si vous êtes vous-mêmes pas à fond dedans ! Du nerf que diable ! Oh Pardon! Que Dieu !
Présentez nous une religion qui a le sourire, de la joie, heureuse qu'un Bon Chrétien rentre chez lui en somme ! Et non pas une religion ou la Mort est aussi triste et déprimante que si l'on n'est pas croyant! Sincèrement d'un point de vue marketing, c'est naze ! Au moins l'Islam radical avec ses promesses de vierges qui t'attendront au Ciel, ça a quand même une autre gueule !
En une mort médiatisée, vous venez de me faire douter de votre conviction à l'égard de vos évangiles ! Si la mort c'est aussi chiant pour vous que pour moi, j'ai pas de raisons de me mettre à croire...CQFD ! A bon entendeur!
|